1. Public accueilli

La capacité d’accueil est de 40 places pour des enfants âgés de 3 à 6 ans.
Parmi ces places, quelques unes sont réservées à des enfants en situation de handicap. Pour ces enfants, l’accueil se fera en fonction de l’intensité du handicap de l’enfant et des troubles qui y sont éventuellement associés. Nous rappelons que les encadrants ne sont pas des professionnels de l’éducation spécialisée. Ils sont sensibilisés et informés sur l’accueil des enfants en situation de handicap en milieu ordinaire.

2. Horaires d’ouverture

L’Accueil de Loisirs est ouvert de 8h00 à 18h30 du lundi au vendredi avec possibilité de repas.
Un accueil échelonné est prévu le matin de 8h00 à 9h30. Les départs seront échelonnés de 17h00 à 18h30.
Aucun enfant n’est autorisé à quitter seul l’accueil. Une tierce personne pourra chercher l’enfant sous condition que le responsable légal en ait donné l’autorisation et sur présentation d’une pièce d’identité.

3. Retards

Les parents sont priés de respecter impérativement les horaires. En cas de retard après l’heure de fermeture de la structure, un supplément de 5,00 euros sera facturé par enfant et par quart d’heure entamé.En cas de non présentation des parents pour reprendre l’enfant à l’heure de la clôture du centre, les parents puis les personnes désignées sur la fiche d’inscription seront contactées.
Si l’équipe d’animation n’arrive pas à joindre ces personnes ou n’a pas de nouvelles de la famille, la direction sera dans l’obligation d’alerter le commissariat de police qui prendra l’enfant en charge.

4. Repas

Le goûter de l’après midi est pris en charge par l’Accueil de Loisirs. Celui du matin est à la charge des parents.
Le déjeuner est pris dans la cantine de l’école. Le régime alimentaire de votre enfant est à signaler à l’inscription.

5. Sorties

Votre enfant sera amené à faire des sorties en fonction du programme des activités. Si il possède une carte « Badgéo », pensez à la mettre dans son sac le jour de la sortie.
Le programme d’activité sera disponible l’avant dernier mercredi avant les vacances.

6. Sanitaire et hygiène

En fonction des besoins sanitaires de l’enfant, le matériel d’hygiène et de change devra être fourni par les parents en quantité suffisante.
Si le directeur constate que l’état de santé d’un enfant n’est pas compatible avec le suivi d’activités sur une journée, il sera en mesure de ne pas accueillir celui ci.
Aucun médicament ne sera administré sans ordonnance du médecin. Les médicaments fournis devront être dans leurs emballages d’origine avec la notice. En cas de traitement particulier, un protocole d’accueil individualisé sera mis en place avec les parents, animateurs et médecin. En remplissant la fiche sanitaire, vous autorisez le responsable du séjour à prendre toutes mesures rendues nécessaires par l’état de l’enfant.

7. Mesures exceptionnelles

Si un enfant adopte une attitude, un comportement compromettant le bondéroulement de l’accueil, le directeur en informera l’association qui prendrales mesures nécessaires (entretien avec les parents, mise en place d’unepériode d’adaptation, fin d’accueil temporaire ou définitive).

Lise-Aurore MICHEL, Directrice de l’Ill Imaginaire Vacances