L’accueil de loisirs l’ill imaginaire est ouvert tous les mercredis de 11h15 à 18h30 à l’école maternelle Pasteur, rue des veaux à Strasbourg.jeu

Ouvert en septembre 2014 par la Maison des Jeux de Strasbourg, il accueille les enfants de 3 à 6 ans tous les mercredis pendant les périodes scolaires.

Le projet éducatif de la Maison des Jeux de Strasbourg s’articule autour de 2 axes essentiels :  Les temps de loisirs participent à l’éducation de tout individu, et le jeu comme pédagogie de développement de l’enfant.

Extrait du projet éducatif de la Maison des Jeux de Strasbourg :
« Les temps de loisirs … sont un moment de détente et de repos, qui participent à l’éducation de tout individu. »
« Le jeu favorise l’apprentissage physique et intellectuel. Il permet d’apprendre des gestes, de se tester en toute sécurité … il permet le développement de l’imagination. Principale activité de l’enfant, le jeu amène à la découverte de l’environnement naturel et humain. »
« Chaque activité participe à la construction de l’enfant, à son enrichissement. Lors des activités, l’enfant a la possibilité de s’exprimer, de proposer, de décider et de gérer son temps. »

Le projet pédagogique de L’ill Imaginaire suit donc cette logique en inscrivant son action sur le développement de l’enfant par le jeu. Ses objectifs son :
Développer l’imaginaire chez l’enfant, Participer au développement de l’enfant, Découvrir le jeu sous différentes formes, Créer du lien avec les parents.